Quelques cours de Yoga enregistrés, librement accessibles en replay

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Note : Ces cours ont été enregistrés durant la période de confinement lié au covid19 (mars-avril 2020).
Grace aux personnes qui ont participé à ces cours, une collecte a été réalisée au profit des actions de la Croix-Rouge en réponse aux conséquences du coronavirus.

Essayez le Yoga chez vous et essayez un cours en présentiel !
Voyez la différence… trouvez le yoga et l’enseignant qui vous conviennent…

Yoga chez soi
Yoga chez soi avec des videos de cours en accès gratuit

Attention…
Souvenez-vous de ne jamais forcer.
La pratique du Yoga n’est pas une pratique de recherche de performance mais d’écoute et d’exploration de ses possibilités.
Explorez vos limites, observez-les évoluer, de séances en séances, avec votre pratique.

Pensez de consulter un médecin avant de pratiquer.

Sessions régulières

Thème : ouverture des hanches

Cette session, douce et accessible à tous, vous permettra d’étirer vos adducteurs ainsi que les psoas.
En début de séance, Kapalabhati, un pranayama qui stimule et prépare le corps énergétique, est expliqué et pratiqué un court moment.

Vous aurez besoin de 60 minutes de calme devant vous, un tapis… et un mur à portée.

Session de Yoga pour ouvrir vos hanches, stimuler l’oxygénation de la tête, relaxer le cœur.

Thème : Virabhadrassana 1

Virabhadrasana 1 / Le guerrier 1 / Yoga Azur avec Eric Savalli (55 minutes)

Détails des bienfaits et recommandations pour Virabhadrasana 1.

Thème : Virabhadrassana 2

Virabhadrassana 2 – (Le Guerrier III)

Détails des bienfaits de Virabhadrasana 2 et recommandations.

Sessions plus « physiques »

A proprement parlé, ces sessions ne sont pas des sessions de yoga. J’ai cependant compris qu’il pouvaient répondre à une attente, voire des besoins en raison de la sédentarité dont de nombreuses personnes subissent les conséquences.

Ces deux sessions physiques peuvent vous être profitables si vous manquez de tonicité. Elles incluent des moments de récupération et d’écoute.

Session renforcement – 1

Session 70% tonicité / 30% confort

Session renforcement – 2

2ème Session 70% tonicité / 30% confort

Session de pratique régulière avec les salutations

A venir… (page en construction)

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Béatrice

J’avais déjà suivi la séance « ouverture des hanches » en live et je viens de la refaire. A la suite j’ai réussi à faire un « squat asiatique » pour la première fois. Merci Eric pour ces séances qui permettent de progresser tant, tout en apprenant à connaitre et maitriser son corps et son souffle.

Magali

Depuis que je sais les séances avec toi j’ai moins mal à mon épaule qui a la calcification. Enfin en tous cas plus du tout au même endroit. Du coup j’arrive mieux à lever les bras
Je me sens clairement mieux dans mon corps et surtout avec mon dos.
Merci Éric. C’est une vraie découverte pour moi et avec le meilleur des professeurs

Elisabeth T.

Merci pour ces séances de yoga variées, qui me font un grand bien
Après bien des essais ratés par impossibilité de me connecter en direct à tes cours, cette semaine, ça a très bien marché !!
Le fait d’avoir un grand choix de jours et d’heures, ça me permets de m’adapter à mon emploi du temps et de suivre des séances variées. Bref que du plaisir pour moi.

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