Où et quand pratiquer le Yoga Rose ?

Les Yogini-s "Roses" à Antibes

Les cours ont lieu les vendredis à 12h30

💡 Possibilité d’un cours d’essai

Yoga Azur / Eric Savalli est partenaire du Pass FormSanté de Antibes Juan-les-pins « Sport Santé » :

Votre médecin traitant a la possibilité de prescrire une Activité Physique Adaptée (APA) pour les patients atteints de maladies de longue durée : cancer, AVC invalidant, insuffisance cardiaque, maladie coronaire, diabète, maladie de Parkinson, insuffisance respiratoire, etc.
Plus d’infos : Pass FormSanté Antibes

SOS Cancer du sein

SOS CANCER DU SEIN – L’association SOS Cancer du Sein invite toutes les femmes concernées par le cancer du sein à vivre un moment d’énergie positive, de bien-être et de lâcher prise, dans la bonne humeur !
La séance débute à 12h30 et dure 1h.
SOS Cancer du Sein souligne l’importance de pratiquer une activité physique régulière pendant et après la maladie. L’association, avec cette initiative, souhaite également sensibiliser le plus grand nombre :

  • à l’importance du yoga pour le bien être physique et moral
  • à l’importance d’une activité physique régulière
  • à la prévention des cancers du sein et du col de l’utérus
  • à la nécessité de se palper, d’être à l’écoute de son corps et de consulter un médecin/gynécologue tous les ans
  • à la nécessité de passer une mammographie tous les 2 ans après 50 ans.

L’association SOS CANCER DU SEIN a été créée pour venir en aide aux personnes atteintes par le cancer du sein. Il se traduit par des missions d’écoute et de réconfort avec une ligne d’écoute téléphonique nationale 0811 69 04 34, de nombreuses activités de bien-être physique et psychique, d’information avec le site internet www.soscancerdusein.org et sa page facebook.

Horaires – Cours « Yoga Rose » à Antibes

  • Vendredi 12h30 => Cours « Yoga Rose » avec « SOS Cancer du sein« .

Vous souhaitez pratiquer plus ? Voir les cours tous niveaux à Antibes également dispensés par Éric Savalli au quartier de La Fontonne à Antibes :

  • Mardi 9h15 : Yoga Tous niveaux
  • Mardi 10h30 : Yoga avec chaise (spécialement adapté aux séniors et personnes ayant des limitations)

Tarifs / Inscription

L’adhésion annuelle de 20€ auprès de l’association « SOS Cancer du sein ».

https://SOScancerDuSein.org

07 82 97 02 06
contact@soscancerdusein.org

Album photos

Paroles de Yogini-roses sur le groupe Whatsapp

Salle Des Associations - Saint Claude - Antibes

Salle Omnisports St Claude
288 Chemin de Saint Claude
(quartier de La fontonne)
06600 Antibes

(en face de la maison des associations)

Quartier Camp-Long
prox. quartier Prugnons

Parking et toilettes sur place

Se munir d’un tapis de yoga et/ou d'une serviette. Demander à l'enseignant si besoin.

6 réflexions au sujet de “Où et quand pratiquer le Yoga Rose ?”

  1. Cher Éric
    je viens de finir une séance de yoga que tu nous avais envoyée☺️ extraordinaire pour le dos merci encore pour ta présence même virtuelle elle est précieuse. J’ai également visionné ces deux merveilleux yogis de 99 ans pour l’une et 125 pour l’autre qui pratiquent encore et qui pensent que le yoga est l’origine de la longévité… ça donne à réfléchir belle journée à toi et à vous toutes mesdames peut-être à vendredi

    Répondre
    • Un énorme merci pour ce retour Brigitte.
      La réflexion autour du yoga et en général de nos actions et pratiques (a fortiori celles que l’on fait régulièrement) est une excellente chose… Cela permet de mieux prendre conscience des raisons qui nous poussent à les faire et à en mesurer leurs conséquences. Nos actes d’aujourd’hui construisent nos vies au présent et au futur.

      Répondre
      • C’est exactement cela le yoga fait partie de ces pratiques qui nous permettent de faire les choses en conscience ce qui est très important pour quelqu’un qui fait un cheminement personnel par exemple. et cette conscience permet également d’être présent ici et maintenant. si nous arrivons à le pratiquer dans cette pensée et cette volonté, cela nous permet d’être plus ancré d’être plus présent à nous-mêmes et au monde

        Répondre
        • Exactement 🙂 Travaillons en conscience avec le yoga, petit à petit, tous nos actes, paroles et pensées le seront. Ainsi nous pourrons plus facilement faire le tri entre nos actes vertueux à garder et nourrir, et ceux éviter. 🙂 La tâche est difficile, mais tout pas vers la bonne direction, petit ou grand, est bon à faire.

          Répondre
  2. ‌Un grand merci, Eric, pour ces informations sur la dernière newsletter que je lis toujours avec intérêt, je tiens à cette occasion à te redire toute ma gratitude pour le bienfait que m’apportent tes séances de yoga, tu es très à l’écoute et adapte ta séance à nos besoins (et limites!).
    Encore tous mes voeux en ce début d’année 2024…
    Christiane G.

    Répondre
    • Merci pour ton témoignage et ton retour concernant la lettre d’infos. Je suis heureux qu’elle soit utile. Merci aussi d’être à l’écoute de mes instructions, n’hésites pas à me dire si tu as des attentes particulières, quelles soient ponctuelles ou sur du plus long terme.
      Au plaisir du prochain cours
      Eric

      Répondre

Laisser un commentaire