Infolettre – Lun. 25 mai

0 0 vote
Évaluation de l'article

Sessions de Yoga en ligne placées sous le thème de la flexion arrière du dos… et cours en extérieur

Cours en extérieur

Cours en yoga en plein-air.

2ème cours en extérieur ce mardi 26 mai à 10h à la Valmasque (proximité de l’auberge de la source). Si vous souhaitez essayer le yoga et se rencontrer afin d’échanger, n’hésitez pas à venir. Qui plus est, ce jeudi est un jour férié.

Vous voulez réserver votre place pour ce cours ? (limité à 9 personnes pour ne pas être plus de 10) Envoyez-moi un mail si vous ne vous êtes pas déjà inscrit·e via le formulaire précédemment envoyé.

Attention, prévoir…

  • votre tapis 😉
  • une épaisseur supplémentaire qui permettra d’isoler/protéger votre tapis de yoga du contact direct du sol
  • de quoi vous avoir chaud pour les moments de mise au calme et d’observation du souffle

Cours en ligne en direct

N’hésitez pas à m’envoyer (par email de préférence) vos interrogations et desiderata concernant ces cours.

➖ Mercredi 11h
Cette semaine, la flexion arrière du dos sera à l’honneur, avec, pour commencer dès mardi et mercredi, la posture du cobra avec et/ou sans support.

➖ Jeudi 18h
18h>18h45 Cours Asana – globalité du corps, pas de thème particulier ci ce n’est équilibre « confort/tonicité ».
18h45>19h30 Pour la séance de respiration (pranayama), nous exécuterons quelques exercices respiratoires qui vous feront comprendre pourquoi la respiration thoraxique est prédominante dans notre pratique du Yoga qui suit l’enseignement de Krishnamacharia.
Pour la 6e partie de la séance consacrée à la méditation de pleine présence, nous poursuivrons la série de 8 séances basées sur les 8 étapes telles que proposées par l’AOM® (Altruistic Open Mindfulness®) avec le deuxième volet de la 5ème étape – la pleine empathie : après les pensée… les émotions.

Vendredi 18h30 – Asana
Suite à une demande de l’un·e d’entre vous, pour cette séance, la posture du chameau sera le thème principalement étudié et pratiqué. Le contenu de la séance de début de semaine sera prise comme base et retravaillée pour mettre cet asana du chameau en pièce principale 🙂

Samedi 10h – Salutations
La session du samedi matin, d’une durée allant de 15 minutes à 45 minutes selon votre condition physique, permet la pratique régulière des salutations tibétaines et salutations du soleil, respectivement Tibetan Namaskar et Surya Namaskar.
👉🏻 Ces sessions se veulent douces et progressives, adaptées aux besoins de chacun :
10h00-10h15 : Quelques asana-s d’échauffement : prévoir une chaise
10h15-10h30 : Tibetan Namaskar
10h30-10h45 : Tibetan ou Surya Namaskar
👉🏻 Chacun doit faire preuve de sagesse afin de doser l’effort et l’aisance nécessaire à la transformation du corps et de l’esprit.
Il est vivement conseiller de suivre ces séances afin de voir à quel point ces techniques sont des pratiques de transformation profonde et de constater de l’intérêt de la pratique de groupe, fusse-t-elle en ligne.

Consultez les infos et Inscrivez-vous : cliquer ici

Rappel planning hebdomadaire

Vous l’avez sans doute remarqué, le planning hebdomadaire à légèrement évolué. Cela me permettra d’assurer plus sereinement la mise en ligne d’une vidéo par semaine et d’enrichir ce site internet et les informations qui s’y trouve à votre intention.

Cours de yoga en ligne à partir de mai 2020

Comme de nombreux autres collègues, j’ai mis en place un moyen de paiement qui permettra à celles et ceux qui suivent ces cours de verser une participation financière – ceci pour les personnes qui n’ont pas déjà réglé leurs cours jusqu’à fin juin.

(pas besoin d’avoir un compte PayPal pour pouvoir faire un versement, une carte bleue suffit)

contribuer aux cours en ligne : cliquer ici

Cours en replay…

Le cours sur La salutation à la Lune est disponible en replay (espace membre) : en vidéo et en version papier PDF !

Derniers articles en ligne

Christophe André : Méditation et pensées
Christophe André... Oui, notre esprit bavarde sans cesse ! Il produit en permanence des pensées et la méditation peut nous apprendre à mieux les observer, à mieux les identifier et à ne plus les voir comme la pure réalité, mais, au contraire, comme une lecture de cette dernière. Qu'est-ce donc que la pensée ?

Fabrice Midal : “À travers la méditation, en période de crise, on transforme son angoisse”
"Méditer ce n’est pas développer un plus grand contrôle, mais découvrir un rapport plus confiant à la vie, c’est se passer un coup de fil, prendre des nouvelles de soi." Fabrice Midal lors d'un entretien réalisé par La Vie .fr

0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Oldest
Newest Most Voted
Retour à l'intérieur des lignes
Voir tous les commentaires
Joelle

Mille mercis pour tout ce que tu mets en place, les vidéos trop top, les films et reportages super intéressants !

1
0
SVP, laissez-moi un commentairex
()
x